FILIÈRES INFORMATIQUE

Au cœur des technologies numériques .

Génie Télécoms et Réseaux.

Le professionnel en télécommunications et réseaux est un gestionnaire des outils de communication. Il participe á la mise en place et á l'exploitation des réseaux et de leurs interconnexions. Il peut traiter les problèmes liés a l'électronique ou a l'informatique.

Dans un contexte marqué par le chômage des jeunes diplômés, le professionnel en Génie Télécoms s'en sort plutôt bien.

Admission: BAC (C,D,B,Électronique).

Génie Informatique.

Le professionnel en Génie informatique participe a la conception et a la mise en œuvre des systèmes informatiques industriels. Il développe des applications informatiques et des logiciels.

Sur le marché de l'emploi, le caractère innovant de cette spécialité place le professionnel en Génie informatique toujours a la fût des technologies innovantes, ce qui le rend toujours sollicité sur le marché de l'emploi.

Admission: BAC (C,D,B, BACS industriels)et diplômes équivalents.

Étudier A l’étranger 

Maintenance informatique.

Technicien de maintenance

Le technicien de maintenance informatique (parfois appelé technicien support ou technicien d'exploitation) est chargé de s'assurer du bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et des périphériques (imprimantes, etc.) des utilisateurs et, en cas de panne, être en mesure de les dépanner.

Compétences

Au-delà des compétences techniques (fonctionnement de l'ordinateur, assemblage de l'ordinateur, connaissances des systèmes d'exploitation des utilisateurs) nécessaires au bon déroulement de sa mission, le technicien de maintenance doit savoir être à l'écoute des utilisateurs et faire preuve de patience et d'ouverture d'esprit.

Par ailleurs, un esprit critique d'analyse est nécessaire afin de déterminer méthodiquement d'où la panne peut venir, éventuellement en posant les bonnes questions aux utilisateurs, avec une approche pédagogique non technique.

Études

L'emploi de technicien de maintenance est accessible aux titulaires de diplômes Bac+2 (BTS, DUT), voire Bac+3 (licence pro).

Infographie.

Technicien de l'image et du son. Le métier d'infographiste est né du développement fulgurant des outils informatiques et de la communication web. L'infographiste est un « concepteur artistique ». Il crée des supports de communication visuelle : il peut s'agir de mise en page d'un site Internet ou d'une page de DVD, d'une mise en image de décor sur un jeu, etc. Lire plus

Admission: Bac 

Une réalisation du groupe Intelligent General Management 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer